La société Aqua Énergie Concept située à Garidech, près de Balma (31), est à votre disposition pour vous conseiller au mieux concernant les énergies renouvelables pour votre habitation.

  • L'aérothermie utilise l'air extérieur pour permettre, entre autres, de chauffer votre maison. En cas de température négative, pas de soucis, puisque ce système reste valable, même par - 15°C / - 20°C. Et si on regarde d'un peu plus près les températures de nos derniers hivers (il y a plus de saisons !), on s'aperçoit qu'on ne craint pas grand-chose en faisant appel à l'aérothermie...
  • Pompe à chaleur air/air : La pompe à chaleur extrait l'air extérieur, le réchauffe, et le souffle dans votre maison.
  • Pompe à chaleur air/eau : La pompe utilise l'air extérieur pour le destiner à de l'eau chaude. Une pompe à chaleur aérothermique est un investissement conséquent, l'ensemble du mécanisme comprend la pompe à chaleur extérieure, le système de diffusion de chaleur dans l'habitat et celui de la production d'eau chaude. Comptez facilement 15 000 euros, installation comprise. Mais avec le crédit d'impôt 22 %, et en pariant pour que les hivers ne soient pas rudes (plus de -20°C), en cinq à six ans, vous avez rentabilisé l'affaire.
  • Pompe à chaleur eau/eau : Ce type de pompe à chaleur est très performant quelle que soit la température hivernale. On utilise de plus en plus des pompes à chaleur (PAC) eau/eau avec captage et rejet dans la nappe phréatique, car l'eau même en hiver ne descend jamais en dessous de +10°C.
    La pompe à chaleur (PAC) eau eau est donc parfaitement capable en toute saison d'assurer un chauffage central d'excellente qualité.

Pour des renseignements personnalisés, contactez-nous au 06.87.61.87.53 ou via notre formulaire en ligne.

Pompe à chaleur

Pompe à chaleur

Pompe à chaleur

Retour en haut de page

Pompes à chaleur